Présentation du Centre Hospitalier

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Jean Marcel de Brignoles est un établissement public de santé qui a une mission de service public de soins, prévention, éducation pour la santé et enseignement.
Il est soumis au contrôle de l’État et doit appliquer la politique nationale définie par le Ministère de la Santé, déléguée en région à l’Agence Régionale de Santé dont le siège, pour la région PACA, se trouve à Marseille.

Le Directeur, Président du Directoire, a une compétence générale dans la conduite de l’établissement qu’il exerce en propre ou après concertation du Directoire.

L’instance délibérante, le Conseil de Surveillance, est présidée par Monsieur Didier BREMOND, Maire de Brignoles.

Depuis le 1er Janvier 2022, les Centres Hospitaliers de Brignoles et du Luc en Provence ont fusionné. L’établissement se dénomme : Centre Hospitalier Intercommunal de Brignoles – Le Luc en Provence (CHIBLL)

Centre Hospitalier Jean Marcel

Établissement public de santé disposant de lits de médecine, de chirurgie et d’obstétrique. Il possède une capacité totale de 255 lits et places répartis sur deux sites : l’hôpital (MCO) et « La Source » (SSR, long séjour et EHPAD), situés à 800 mètres l’un de l’autre.
Le Centre Hospitalier de Brignoles est le seul établissement de soins de courte durée, privé ou public du Centre Var, territoire de niveau I, couvrant un territoire de 135 000 personnes pour le centre Var.

La Source

Situé au coeur de la ville, l’établissement de La Source est implanté dans l’hôpital de Brignoles dont il dépend. Il comprend un EHPAD public ainsi qu’une Unité de Soins Longue Durée de 46 lits et une SSR de 30 lits.

Lits d'hospitalisation

Pôles médicaux

L’hôpital en image

Documents à télécharger